Le fantastique Beagle
Ses défauts et ses qualités, être bien renseigné sur le Beagle
Le Beagle est à la base un chien de chasse, plus précisément un chien courant faisant parti du Groupe 6 (tous les chiens sont classés par groupe, ex : berger, chasse, molosse etc). Il à été selectionné pour son flair et son endurance, sa taille moyenne lui permette de passez partout, et c'est en meute que le Beagle chasse principalement.
Certe notre élevage ne choisi pas ses reproducteurs en fonction de leur qualité à la chasse MAIS il ne faut jamais oublier que c'est inscrit dans ses gènes, cela en fait donc un chien DYNAMIQUE, ENDURANT, très INTELLIGENT, GREGAIRE et supportant pas de longue solitude.
De ce fait et en toute logique on ne laisse pas un Beagle seul pendant que la famille part au travail de 7h à 19h ; vous risqueriez de vous retrouvez avec le chien décrit sur la plupart des pseudo site internet : déstructeur, aboyeur, fugueur etc. Il faut alors adaptez ses journées ou son quotidien, rentrer le midi, prendre un dog sitter, en ville il existe même des parcs de loisirs à la journée pour les chiens . (Attention ces défauts peuvent arriver SI on ne répond pas au besoins fondamentaux de ce chien et qu'on ne prend pas la mesure de ce qu'il lui faut, comme pour toute les races d'ailleurs).
Je ne conçoit pas non plus que pour X ou Y raisons, divers éducateurs ou jeune vétérinaire conseil de mettre son chiot en cage ... ça n'engage que moi mais je ne suis pas d'accord avec ça. Un chiot ça s'éduque, tout s'apprend, rien est insurmontable, la cage est la solution de facilité. Je serai ravi d'en parler avec vous, de vous accompagner et de vous aiguiller dans l'éducation de votre chiot.
Si vous êtes présent pour lui, si il peu s'épanouir et se défouler à sa guise, si l'éducation est rigoureuse depuis chiot et ainsi de suite, vous aurez un merveilleux compagnon qui vous accompagnera partout, qui adoooore les enfants, qui est joueur, toujours content, proche de sa famille, avec une vrai faculté d'adaptation et fondamentalement gentil.
Pour moi, son principal défaut qui n'est pas à sous-estimé : le beagle est très très TÊTU ! L'éducation devra être rigoureuse et les décisions du quotidien ferme et définitive. Quand on demande à son Beagle ou qu'on souhaite obtenir quelque chose de lui, on va au bout de sa demande, on ne change pas d'avis et on est clair dans ses ordres. Avec un Beagle vos maîtres mots seront : patience et persevérance !
Aussi, avoir un jardin c'est très bien mais ce n'est pas obligatoire ; c'est pratique pour l'apprentissage de la propreté, pour jouer avec les enfants, mais pour lui ce n'est qu'un prolongement de sa maison : il faudra le sortir en plus du jardin quotidiennement pour justement qu'il puisse se dépenser, découvrir, flairé à sa guise, voir autre chose, d'autres personnes, pour qu'il découvre le monde éxterieur !
Voilà une première approche qu'il faut prendre en considération avant d'entamer les démarches d'adoptions d'un Beagle. Vous vous engagez avec un être vivant autre que vous même et avec des besoins, des envies, des problèmes etc pour +/- 15 ans.
Il faut que toute la famille (vivant sous le même toit) soit d'accord avec cette adoption, un chien n'est pas un cadeau et ne peu pas être une surprise, j'aime et je veux accompagner mes familles de A à Z.
NOS BEAGLES
NOS BEAGLES
Paco / Mâle
Ultimate / Mâle
Phanphare / Femelle
Pin-Up / Femelle
Rookie / Femelle
Season / Femelle
Star / Femelle
Salsa / Femelle
Tempête / Femelle
Topteam / Femelle
Ultima / Femelle
NOS RETRAITÉS
NOS RETRAITÉS
Cliquez sur la photo pour avoir plus d’informations sur nos chiens
ICE
JAIMY
LETTO
LOUVIERE
MELI
OSSI
RAFALE
SABA
WATAIY